Anticharette a besoin de vous !

TU N’AS PAS LE TEMPS

cliques sur le lien ci-dessous et colles ton info ou ton lien.

TU AS UN PEU DE TEMPS

Pour devenir auteur et publier sur le site, envoyer un mail à

anticharette@gmail.com



Charte des auteurs du blog

1 – Anticharrette n’est pas un site de débat ou de polémique, mais sert exclusivement à l’échange d’informations pratiques et utiles entre confrères. L’auteur ne donne pas son avis, ou à la rigueur un avis technique justifié.
2 – Les auteurs s’engagent à lire régulièrement les commentaires de leurs articles et le cas échéant à les éditer pour les corriger/améliorer.
3 – Attention à l’orthographe et à la syntaxe. Les fautes nuisent à la crédibilité de l’auteur et du site.
4 – Si l’article est un lien, vérifier que ce lien n’a pas déjà été posté et inclure une description d’un ligne pour indiquer ce que l’on va y trouver.
5 – Blogger ne réduit pas automatiquement les articles, si l’article est plus long que 4 lignes, insérer un marqueur d’expansion.
6 – Si vous partagez votre expérience personnelle ou que votre article n’a reçu la validation d’aucune autorité reconnue compétente, insérez la phrase suivante en préambule sans modification :
Cet article n’est que le fruit des expériences de son auteur, il n’a été soumis à la validation de personne. Il n’est donc pas à prendre pour parole d’évangile et est destiné à être corrigé/réfuté/amélioré par d’autres confrères. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de ce texte.
7 – L’auteur est libre d’écrire de manière anonyme ou non.

8 – Attention aux libellés, si aucun libellé n’est choisi l’article sera impossible à retrouver.

9 – Les comportements suivants sont proscrits :
  • Les activités illégales, notamment la copie ou la distribution non autorisée de logiciels, de photos et d’images, le harcèlement, la fraude, les trafics prohibés, la diffamation, la discrimination raciale, l’incitation à la violence ou à la haine ;
  • La publication de contenus contrevenant aux droits d’autrui ou à caractère diffamatoire, les propos injurieux, obscènes ou offensants ;
  • La violence ou l’incitation à la violence, politique, raciste ou xénophobe, la pornographie, la pédophilie, le révisionnisme et le négationnisme ;
  • Le détournement du blog pour faire de la propagande ou du prosélytisme, à des fins professionnelles ou commerciales et à des fins politiques, religieuses ou sectaires 
L’administrateur se réserve le droit de supprimer sans préavis tout article ne respectant pas ces règles.
Publicités